Bienvenue sur mon blog

Donjon N°16 : Repaire secret des Bonshommes de neige

Donjon N°16 : Repaire secret des Bonshommes de neige dans Les Donjons bonhomme580

Récapitulatif

Objectifs Récompenses
  • Parler à Koris Coursefolle dans la Grotte obscure pour obtenir la quête
  • Retrouver un trésor caché
  • Quête de niveau maître
  • 2.500 points d’expérience
  • 250 po

guide_maitre_donjon_bonshommes_neige dans Les Donjons

Niveau 1

bonshommes_neige_niveau1

Objectifs

  • Trouver le trésor caché du Roi Hundar

Bonus / Aides

  • Attention aux geysers de glace disséminés dans le donjon
  • Tous les mobs ont des compétences de l’arène d’Hivernel
  • Carte de la zone derrière un mur d’une vingtaine de bonshommes de neige
  • Clé du donjon à récupérer sur un bonhomme de neige lvl 12

Descriptif du donjon

En entrant dans ce donjon, j’ai vu tous mes souvenirs hivernaux d’enfance s’envoler en éclat. Souvenez-vous, lorsque nous faisions de jolis bonshommes de neige… Ils avaient toujours une bouille joviale, un beau chapeau et une carotte en guise de nez, hein ?! Et ben maintenant, on oublie tout ça pour laisser place au cauchemar ! Ici des bonshommes de neige de niveau 15 vous assaillent en grand nombre et, en plus, les vilains ont troqué leurs inoffensifs balais contre des armes et des compétences d’attaque. Ils ont décidé d’utiliser les grands moyens pour faire le ménage et pour vous faire de gros bobos !

Dès l’entrée dans le donjon, on comprend vite qu’il y a comme un froid entre nous et les bonshommes de neige, qui n’attendent pas une minute pour nous foncer dessus et lancer sur notre groupe des boules de neige et autres compétences venant tout droit des arènes d’Hivernel, telles que rafale de glace, neige dans le pullover, méga boules de neige, etc… Après avoir décimé les deux premiers groupes, nous continuons d’avancer tranquillement lorsque tout d’un coup deux énormes boules de neige nous roulent dessus ! Plop, aplatis comme des crèpes ! Heureusement les morts dûes aux boules de neige n’engendrent aucun malus. En continuant notre chemin, nous devons passer entre 2 pièges de glace (flêches de glace) tout en combattant les bonhommes de neige.

La carte de la zone se trouve sur la gauche, derrière une bonne vingtaine de bonshommes de neige. Après avoir tué tout ce petit monde, nous récupérons la carte et, grâce à la lumière de Deldrimor, un allié spectral se joint à notre groupe. Pour continuer, nous évitons de nouveaux pièges relativement désagréables (jaillissement de glace), les geysers de glace tout en éliminant tout être enneigé se trouvant sur notre chemin. D’ailleurs, 2 ou 3 Jack Frost de niveau 5 se sont glissés dans les groupes adverses.

Pour récupérer la clé du donjon, nous devons à nouveau faire face à une bonne vingtaine de bonshommes de neige regroupés derrière 4 pièges de glace et quelques geysers de glace. Nous nous dirigeons ensuite vers le verrou du donjon et continuons notre chemin jusqu’à Frisquet et son armée. Ensuite, nous pouvons enfin nous approcher du fameux trésor du Roi Hundar. Oh ! C’est une recette de bière ! Ouah !!
En récompense dans le coffre, on peut trouver des objets d’Hivernel, tel que du lait de poule, du lait de poule corsé, un invocateur de bonhomme de neige, un cake aux fruits, un tonique, etc…(Personnellement, j’ai pris un abonnement au lait de poule *hic !*)

coffre_du_passe_hivernel

invocateur_bonshommes_neige lait_poule

9 avril, 2008 à 15:39


Laisser un commentaire